Archive | 15 mars 2007

Indochine – Hanoï


Indochine – Hanoï

Bon pour ceux qui ne suivent pas vraiment, Indochine n’a pas fait de comme-back avec l’album Paradize en 2002, puisqu’ils n’ont jamais cessé d’exister. Les fans eux ont toujours été là, et Indochine revient juste sur le devant de la scène et reprend son dossard de groupe français N°1 en brassant les vieux et les jeunes cons (moi & moi !!!) qui aiment le pop rock français.
Bon Indochine est également pour moi associé à série noire, puisque je n’ai jamais pu aller aux concerts et ai refilé mes places à chaque fois au dernier moment, oui j’ai des potes qui m’aiment bcp pour ça hein JMH ?

Alors Hanoï ? c’est une expérience de rock symphonique au Vietnam avec orchestre philarmonique et réorchestration des grands tubes d’Indochine. Ils ont pris le risque de ne pas faire un énième album live survolté et pris le pari de nous emmener vers d’autres horizons. Peu de groupe même chez les plus grands outre-mer se sont essayés avec succès à la confrontation d’un orchestre classique, le must restant pour ma part le live S&M de Metallica.
Hanoï est bizarre, étrange, mais … vraiment sympa à écouter.
Le premier disque live « orchestral » s’écoute comme un album studio tellement le son est « propre », un peu comme un tribute à eux même, interessant avec de nouvelles sonorités.
Le second disque est du live traditionnel avec les morceaux du dernier album Alice & June.
Très bonne surprise, pas aussi indipensable que le Indo Live du Paradize Tour, mais de quoi nourrir votre baladeur MP3 agréablement. Du tout bon.

Disque 1
1 Le péril jaune
2 Cérémonia
3 Salômbo
4 Justine
5 Trois nuits par semaine
6 Sweet dreams
7 Pink water
8 J’ai demandé à la lune
9 Tes yeux noirs
10 3ème sexe
11 L’aventurier
12 Tallula

Disque 2
1 Les portes du soir
2 Alice & June
3 Marylin
4 Adora
5 Atomic sky
6 Gang bang
7 Lady boy
8 Starlight

http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf

G.o.T