Pandémie linguistique


1h40 du mat, quitte à ne pas dormir, autant vous en faire profiter !

ça m’a toujours étonné la faculté des gens à faire à coller aux modes éphémères et au must have. Iphone 6, sac Michael Kors, et j’en passe.. mais c’est une autre mode qui me fait bien rire en ce moment, une mode linguistique qui s’est propagée comme un virus de la grippe en période de saint valentin.

Après les « c’est pas faux », « l’idée c’est », « c’est juste que… »,  « allo quoi… », d’il y a quelques temps, la nouvelle mode est au « en fait » et surtout au « du coup« . Ecoutez autour de vous, c’est une vrai épidémie, chaque conversation est ponctuée par ces deux parasites qui s’invitent et polluent de plus en plus notre langage.

Lors de ma dernière réunion qui a durée 1H30 environ, 31 « du coup » contre 22 « en fait »  ont été lancés par mes deux collègues… je vous l’ai dit, pire qu’un herpes par grand vent!

Envoyez moi vos scores, qu’on rigole un peu !

Du coup je vais aller me coucher, car en fait je commence à m’endormir sur mon clavier…

G.o.T

Laisser un commentaire

