the inSSIIder 2 – 26 – Geekman


Bon ok ça fait depuis Jérusalem, heu non Mathusalem que j’ai rien écrit sous Inssiider. Même que je me suis fait pourrir la tête par Mr Small (qui fait toujours du S en slip US parait il…).

Tiens pour les fan de QVGDM (jeu de questions avec JP Faucul), qui était le fameux Mathusalem ??

Ahah on fait moins les malins ! …j’attends… Et bien c’est tout simplement la personne la plus âgée mentionnée dans l’ancien testament , et qui aurait vécu 969 ans, soit 152 en € . D’où depuis la référence comme signe de longévité.

Donc je cherchais un sujet pour Inssiider, quand avec mon plateau repas du midi (un saumon grillé frites, oui je sais tout le monde s’en balance), je me suis assis en face d’un de mes collègues, un gars sympa, rondouillard, barbe en broussaille, la trentaine, pas peigné, en pull en laine bleu et lunettes en métal dont les vitres sont toujours sales.

C’est un gars hyper calé en technique, un genre de geek, un des derniers que je connaisse, passionné d’informatique, de jeux de plateaux, de jeux de rôles; il a vainement essayé de m’expliquer les règles d’un jeu de vampires en cartes à jouer, j’ai évidemment rien compris, et plus je perdais le fil des règles plus il partait dans ses délires tout content de me confier les subtilités pour faire semblant d’attaquer un joueur pour au dernier moment dire qu’en fait il retournait l’attaque sur le joueur de droite pour lui sucer son sang.
Vous n’avez rien compris, et bien moi non plus, mais c’était marrant de le voir tout excité par juste le fait de m’expliquer les règles d’un jeu. J’imagine quand il doit être à fond dedans, il doit courir un marathon coté cardiaque. Bon comme tout Geek, il m’a aussi avoué en fausse modestie qu’il était imbattable à Catagne un jeu de plateau à cartes, car comme tout Geek qui se respecte, il y a  forcément un domaine où il est en mode GOD !

Ah oui, comment on en est venu à parler jeu???!!! tout simplement quand je suis venu m’installer à table à la dernière place vide en face de lui, il avait mis son dessert sur la table, et quand il l’a remis sur son plateau pour me faire de la place, il a juste dit ‘j’vais bien trouver une place, j’ai toujours été bon au Tetris« . Et moi de questionner « ah bon t’aime bien les jeux ? » la question qui l’a fait partir tout schuss !!!

J’aime bien ce gars, c’est un peu un ovni, qui se moque du regard des autres, et qui vit ses passions;  n’oubliez pas si vous en croisez un, qu’il y a quelques 40 ans, une bande de Geek barbus en pull ont créé une des entreprises les plus florissantes … Microsoft ça vous dit quelque-chose ??

 

 G.o.T

 

Laisser un commentaire

