Variateur Malossi Multivar sur Kymco Dink Street


Possesseur heureux d’un scooter Kymco Dink Street 125 ABS depuis quelque mois, il est vrai que ce scooter n’est pas exempt de défauts. Poussif au démarrage, il a du mal à se mettre en jambe, le remplacement par des galets plus légers a été bénéfique, mais il reste tout de même un peut mou sous les 40 km/h.

J’ai donc profité d’une révision pour faire poser un variateur Malossi Multivar.

Et là, c’est la claque!
Le scooter s’en est trouvé complètement transformé; Départ canon, l’aiguille du compte tour passe directement à 8500 Tr/m le scooter décolle du feu rouge sans problème, et deux secondes plus tard il passe à 9000 tr/m dans un second élan qui lui fait prendre encore plus de vélocité. Il devient alors un des scooter les plus rapide au démarrage, avec les Burgman et Satellis.
Coté utilisation, le variateur Malossi Multivar fait merveille, bonne reprise sous les 80 km/h avec bonne réserve de puissance, et coté vitesse de pointe aucun changement, 120 km/h, raisonnable pour un scooter 125, et largement suffisant sur du péri-urbain.

Le seul désagrément est le moteur qui en accélération passe son temps autour des 9000 tr/m, et qui gueule donc un peu; par contre exit des vibrations moteurs, qui devient aussi beaucoup plus linéaire, sans avoir ce petit trou entre 80 et 100 km/h. Autre bonne surprise, je n’ai pas noté de surconsommation énorme, je suis passé de 270km d’autonomie à 250, acceptable.

La pose de ce variateur Malossi Multivar sur mon Kymco Dink Street a donc été une très bonne affaire qui a transfiguré le scooter le rendant bien plus performant et agréable, un passage obligatoire pour que cette sympathique machine s’exprime enfin à sa juste valeur.

G.o.T

17 responses to “Variateur Malossi Multivar sur Kymco Dink Street”

  1. cazier says :

    je vais y passer moi aussi mais avant je me renseigne sur le montant chez un garagiste ou est-ce possible par moi meme sa ta couter combien cordialement

  2. Vicenté says :

    Variateur MALOSSI MULTIVAR de la merde, monté par mon cons, plusieurs essaie par celui ci avec différent galets, mon D-S 4500 km fonctionnent mieux avec le vario d’origine!

  3. gotonair says :

    @vincenté : étrange, pour moi cela avait été bénéfique, meilleur demarrage , meilleures reprise; d’un autre coté ça reste un 125cm3, tu ne vas pas gagner 25cv en mettant un vario sport.

  4. nanare says :

    avec un nouveaux vario ,ca serais pas mieux de changer le pot d echappement

  5. nanare says :

    le pot d origine a un cataliseur il freine le scooter

  6. nanare says :

    il ne faut pas monter le vario sois meme il y a des pfofessionel pour ca ,car il faut changer la couroie et faire un reglage d embrayage et normalement le scoot devrais avoir une difference

  7. Nicolas Sagnier says :

    Bien heureux de ne plus avoir cette grosse merde de KYMCO DINK STREET, je suis le possesseur heureux d’un PEUGEOT SATELIS 125! Que du bonheur.

    CORDIALEMENT.

  8. got says :

    les peugeot n’ont pas la réputation d’être fiables, tu nous diras si c’est toujours le cas

  9. 125 dink street says :

    bonjour
    le poid des galet idéal pour dink street 125 avec le pot sport qui peu me le dire merci a tous bonne journe

  10. riviere says :

    moi j ai un dink street 125 acec pots crd variateur malossie evec des galet en 11.5g x 3 et 9.5g x 3 et c en bon c tous

  11. 125 dink street says :

    bonjour a tous et @riviere
    moi g vario et courroie malos aussi et gros ressort blanc pas de petit laissez ceux origine c mieux et galets 9.5 et pot crd sans chicane tout vas bien et ca donne quoi avec 3x 9,5 et 3x 11.5 = 63gr car voulais mettre des 6x 10,5g =63gr ça fait quoi si le poid est le même au total mais différent galets et que faire d autre pour booster encore un peu genre sonde a enlever ou pas et bougie iridum ? merci a tous
    cdlt

  12. Kevin says :

    Bonjour
    J’ai le même scooter et j’ai tenté également l’expérience malossi mais j’en suis déçu… mètre importante de vitesse de pointe (-20km/h), vibrations moteur de folie arrivé à 100km/h (peniblement). Ni la pose de galets plus lourds (testé 10.5grs, 11.5grs et 14grs), ni le montage du ressort embrayage arrière d’origine n’ont réglé le problème. Si quelqu’un pourrait avoir une explication cela me serait bien utile :).

    P.S j’ai conscience que le baril malossi privilégie la pêche à la vmax mais jamais les mécanos n’avaient tablé sur une perte aussi importante

  13. Kevin says :

    Bonjour
    J’ai le même scooter et j’ai tenté également l’expérience malossi mais j’en suis déçu… perte importante de vitesse de pointe (-20km/h), vibrations moteur de folie arrivé à 100km/h (peniblement). Ni la pose de galets plus lourds (testé 10.5grs, 11.5grs et 14grs), ni le montage du ressort embrayage arrière d’origine n’ont réglé le problème. Si quelqu’un pourrait avoir une explication cela me serait bien utile :).

    P.S j’ai conscience que le vario malossi privilégie la puissance à la vmax mais jamais les mécanos n’avaient tablé sur une perte aussi importante

  14. Sagnier. says :

    Désolé pour vous, mais se scooter est une daube, à fuir!!!!
    Un bon Yam xmax à la place, il y à pas mieux sur le marcher!

  15. val says :

    impossible de passer les 100km/h sur downtown 125 apres montage vario malossi quelque soit galet ou ressort … courroie malossi également …
    j’en peu plus ….

    j’en conclu vario origine reste la meilleurs option

    mais si quelqu’un a le secret pour passer les 100 en vario malossi sur le kymco 125

Laisser un commentaire

