Rammstein au Donwload festival 2016


ouppss…

Allez voir Rammstein au download festival et écrire un article dessus c’est bien…

S’apercevoir qu’on a pas publié l’article et le mettre alors enfin en ligne, c’est mieux !!!

Ce week end a eu lieu Première édition Française à l’hippodrome de Longchamp du Download Festival, festival de rock (orienté très métal…) qui a lieu habituellement en Angleterre à Leicestershire. Week end de métal, sur plusieurs scènes, de bière, saucisse frites, re-bière, re-re-bière (en regard de l’état de certains festivaliers). Particularité de la deuxième journée, d’énormes pluies d’orage donnant à cette manifestation parfois des relents de Woodstock, en regard des champs de boue piétinés par la foule titubante (pas seulement à cause de l’alcool) et essayant de ne pas glisser ou de s’embourber dans cette mélasse collant aux pieds.

C’est dans ce contexte qui nous sommes arrivés, votre dévoué G.o.T et sa chère FdB (Fraise des Bois), pour une fois en habits civils et pas en aigle de la route casqués et harnaché  d’armure routière. Oui cette fois on s’est dégonflé vu le temps instable et les averses de baignoires tombées quelques heures plus tôt, nous avons laissé la Monster pour un voyage au sec en voiture…

Arrivé donc juste pour le concert de Rammstein, l’état de bon nombre de festivaliers ayant subis les orages nous a conforté de notre choix de venue tardive, dommage de ne pas avoir pu passer l’après-midi à écouter du bon métal, mais 3 semaines de roulage quotidien sous la pluie a eu raison de notre motivation.

Main Stage, 22h, on n’est pas trop mal placé, 7…6…5…4..3…2…1 feu d’artifice et explosion de fumigènes, batterie lourde et guitares saturées, Rammstein soigne comme à l’accoutumée son entrée, c’est partie pour plus d’1H45 de pur bonheur.

Setlist presque parfaite, le rouleau compresseur débute avec Ramm 4, nouveau excellent morceau qui ouvre les concerts de l’actuelle tournée, c’est du bon voire du très bon Rammstein, vivement l’album !

Perfection du jeu de scène, son très lourd saturé mais super bien réglé, explosions, fumées, jeux de lumières, lance flamme, un concert de Rammstein c’est du vrai show avec délires pyrotechniques sur un gros son saturé qui fait communier la foule religieusement avec le groupe en s’adonnant à la célébration païenne du Dieu Métal.

Je regretterai pour ma part l’absence de Mein Teil (Still en boucher cramant au lance flamme xx planté dans un chaudron géant) et de Pussy (ahhhh le final à Bercy Still à cheval sur une bite géante aspergeant le public de semence virtuelle faite de bulles de mousse), mais bon ils sont restés déjà 1H45 au lieu des 1H30 prévues, on va pas faire la fine bouche, vu la magnifique prestation qu’ils ont offerte !

Résultat de recherche d'images pour "rammstein"

Roullement de tambour…. Voici à présent l’avis de …

Le mot de FdB : c’était très « OUP-LA » qui veut dire en langage de Hobbit, et là je laisse le clavier :

1er concert en vrai après avoir été piquousée via G.o.T qui lui-même avait été piquousé par Smarto (parce qu’en fait G.o.T. fait genre il connait mais en fait …), bref, vu des concerts en vidéo vendus avec panache : débauche de muscles, de pyrotechnie, flammes, crammage, folie, extra-terrestre allumette brillant (je veux dire excellent mais aussi vraiment en totale combinaison aluminium glitter) jouant sur tapis de course et le must : le super chanteur, sombre, avec ce mouvement de bras-sur-jambe-semi-accroupi dont seul lui a le secret. Je cite aussi « oui …tu vas voir… le public secoue la tête tout le temps et reprend en allemand les répliques du chanteur » (hum, quoi ? mouai, c’est ça vu comment nos compatriotes se débrouillent déjà avec la langue de Shakespeare) …

M’enfin…, moi j’attendais avec impatience ce moment magique où pourrait enfin entrer en scène ces super héros du métal, j’avoue un peu dubitative … mouaii … je demande à voir … et bien, super surprise ! Le père Noël est arrivé avant l’heure avec le cadeau attendu : j’ai des étoiles plein les yeux, oui tout cela est bien réél : super show sur chaque chanson et feux d’artifice, xx au clavier avec chaine au cou qui se fait arroser d’étincelles sorties d’un pot à lait (oui je sais ça peut paraitre bizarre), et qui oui enfin met sa combi-alu et va sur son tapis de course (yes !) et feu tout court craché par des muselières improbables et  …et super public, à fond dès le départ et qui parle allemand (je rêve !!).

Mesdames c’est vrai … chanteur avec muscles saillants et situation incroyable où les filles surexcitées, ne doutent de rien et crie ‘Rammstein, je t’aiiiiime, regarde moiiii !! … tout ça trempées, les cheveux collées au visage, rimmel dégoulinant, en bottes de pluie, bière sirotée sortie d’un sac Décathlon pour marathon  … oui je sais c’est du n’importe quoi !

Bon par contre, pas vu bateau gonflable voyageant sur public, ni final avec jet de mousse … …conclusion … je demande à voir …. j’ai le virus … à quand le prochain concert ?

Euh sinon, clin d’œil aux holligans … au soir des bagarres foot entre fans … sachez qu’on peut aller dans un festival de Métal (donc gros durs, muscles, tatoos, piercing, bière et autres …) assister à des concerts avec des T-shirts arborant son groupe préféré (AC-DC) et être en premier rang de Rammstein … dans le calme, même franchement alcoolisés mais sans se battre … quelle tolérance … incroyable non ?

 

FdB & G.o.T

 

 

Publicités

2 responses to “Rammstein au Donwload festival 2016”

  1. Eric says :

    Ça pulse et ça déboite, que demander de plus

  2. Smarto Kitchy says :

    Ich will, ich will eure Phantasie
    Ich will, ich will eure Energie
    Ich will, ich will eure Hände sehen
    Ich will in Beifall untergehen

    Seht ihr mich?
    Versteht ihr mich?
    Fühlt ihr mich?
    Hört ihr mich?

    tout est dit ….

    Votre devoué Smarto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :