Pirates des Caraïbes 4


Cet ap-midi de fin de week end c’était cinéma avec la plus grande des naines. Direction la salle 3D pour voir le dernier des Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence. J’avoue avoir entendu tout et son contraire sur ce film. Du génial à c’est une pure daube, difficile de savoir à quel saint (ou sainte) se vouer, et au prix des films en 3D, il vaut mieux ne pas trop se louper.

A vrai dire, j’ai passé un bon moment, c’est un bon divertissement, mais sans plus. C’est une suite n°4, on reprend les mêmes, on remplace ceux qui n’ont pas voulu re-signer par des nouveaux, Penelope Cruz donne d’ailleurs bien le change, et le prêtre remplace le rôle d’Orlando Blum en second couteau de l’histoire.
Même mise en scène, même type d’histoire: on recherche un truc magique caché super loin avec une carte spéciale pour y aller, au passage on récupérera quelques artéfacts, et bien évidemment plusieurs protagonistes se tireront la bourre pour y arriver les premiers. Même photo, même musique, même mimiques et répliques de Jack Sparrow qui a pris quelques kilos depuis le premier opus.


En gros on ne change pas une équipe qui gagne et on fait facilement des $ avec la licence Disney, il pourrait y avoir des pirates des caraïbes 5 et 6 que ça ne changerait rien à la donne. C’est un peu là où le bât blesse, rien d’original, rien d’épique ou de magique comme l’était le premier épisode, malgré quelques scènes intéressantes comme le combat de Sparrow contre lui même, et la capture des sirènes, magnifiques créatures au demeurant !

Un bon film de pirates, une bonne suite à la trilogie, mais rien d’exceptionnel, le film atteint juste son but : se servir de la licence et faire du divertissement grand public; ce qui est déjà pas mal… A voir donc si vous avez aimé les précédents, ou si vous aimez les films d’aventures.

G.o.T

 

Une réponse à “Pirates des Caraïbes 4”

  1. The Dew dit :

    Bon ben je l’ai vu … en 3D …

    Pas une daube, certes, mais c’est toujours le même « scénario », avec cette fois ci moins de surprises visuelles.
    Seul vrai moment de grâce : Les sirènes.

    La 3D ? Damn !!! What a s$#t ! Ca bousille les yeux pour ne rien voir d’extraordinaire.

    Je suis simplement content de ne plus voir Orlando Bloom, Keira Knightley.

Laisser un commentaire