Roger Waters – The WALL Live – Paris Bercy


Si vous n’étiez pas en début de semaine à Bercy pour voir Roger Waters, vous avez tout simplement  loupé le concert de l’année!

The WALL est un album concept des PINK FLOYD sorti en 1979 qui raconte le mur qui sépare l’artiste de ses fans et l’aliénation de l’individu par la société. Unanimement salué par la critique et le public, cet album pièce maîtresse et culminante de l’oeuvre du groupe restera le symbole de la lute pour la liberté et la dénonciation de l’oppression.

Avec un tel monument, plus de 30 ans après, qu’allait donner ce concert monté par Roger Waters bassiste/compositeur des Pink Floyd, seul sur scène sans la totalité du groupe mythique: Richard Wright aux claviers (décédé en 2008), Nick Mason à la batterie et surtout David Gilmour à la guitare ? Et bien ce concert est une pure réussite, toujours à la pointe du spectacle son et image, Waters a su rendre hommage à son double album et élever son concert au niveau des attentes des spectateurs.$

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mur de briques blanches construit pendant le concert pour séparer les musiciens du public, mur qui servira aussi d’écran géant pour la projection des images soulignant les différents passages de l’histoire racontée par The Wall. Son en 3D avec effets sonores avant/arrière, notons que pour une fois, le son à Bercy est excellent, ultra bien mixé, comme quoi avec le bon matériel et un bon ingénieur du son qui n’a pas les oreilles bouchées, cette salle réputée pour le son dégueulasse qu’elle peut donner peut donner le meilleur d’elle même.

Excellent son, excellent groupe, excellent spectacle son/lumière, Waters nous met la chair de poule sur Another Brick in the Wall, et m’a profondément touché lors du sublime Confortly Numb. Roger Waters à 68 ans est toujours mystique rien que par sa présence, et sa voix est toujours là comme au premier jour. Un immense concert a été produit ces deux soirs à Bercy, à l’image de la grandeur de l’album et de la renommée de Pink Floyd, grandiose tout simplement. WAters refait deux dates à Bercy les 30 juin et 1er Juillet, ne loupez pas cette dernière séance de The Wall à Paris Bercy.

PS : surfant sur ce tour mondial de The Wall, EMI la maison de disque de Pink Floyd va rééditer en version remasterisée tous les albums en septembre 2011, avec un best of et des versions box collectors des albums clefs. On vous en reparlera!

G.o.T

2 réponses à “Roger Waters – The WALL Live – Paris Bercy”

  1. vivadown dit :

    Un tres beau sujet ami et en plus un tres beau theme , je te souhaite plus de succés
    viva down

Rètroliens / Pings

  1. Red Hot Chili Peppers Paris Bercy 2011 « Got.on. Air's Blog - 19 octobre 2011

Laisser un commentaire