Eviter arnaque aux sentiments sur internet


Suite au post précédent, voilà quelques conseils pour dépister une tentative d’arnaque aux sentiments sur Internet

Le profil de l’arnaqueur/arnaqueuse est souvent typique, et le scénario d’approche aussi:

  • il/elle est dans les affaires, souvent import export, à son compte
  • voyage beaucoup à l’étranger
  • a tout de suite trouvé votre profil sympa, et vous a envoyer son adresse mail, voire skype ou autre chat; le but est de vous emmener loin du réseau social pour tisser rapidement un lien. Coté site de rencontre pareil, vous emmener loj du site préserve l’exclusivité, et lui évite d’avoir aussi à payer au delà des qq jours d’essais gratuits.
  • le message d’accroche est souvent direct sans interprétation possible, vous êtres sympa/intéressant/beau etc..  et ça é été le flash. Le but est d’aller vite, au moins ça dégage du paysage les gens non intéressés par une relation.
  • tout de suite des question sur ce que vous faites, si vous êtes marié/en couple etc… le but est de voir où sont vos faiblesses, et si vous êtes bankable à l’arnaque.
  • coté perso il/elle a eu des galères (santé, famille, boulot…), il faut que vous ayez de la sympathie et de l’apitoiement
  • vite les messages vont avoir un caractère très affectif, et vont alterner en fréquence pour créer une dépendance
  • souvent, vous aurez une ou deux jolies photos, mais guère plus les premiers temps
  • coté info, vous n’aurez jamais son téléphone, adresse, et bizarrement sa webcam est en panne, son skype audio aussi.
  •  au moment de l’arnaque, il/elle sera en déplacement, avec une grosse galère, perte de papier et CB, vols, agression, et vous demandera de la dépanner; là ça peut être divers, une carte téléphone à qq dizaines d’euros, jusqu’à plusieurs dizaines d’euros à envoyer par Western Union, le site préféré des arnaqueurs, car à la traçabilité douteuse.

bon voilà le style de nana à qui je semble plaire !

L’autre type d’arnaque peut être aussi une demande d’argent pour prendre l’avion pour venir vous voir (filles de l’Est), ou un parent qui a d’énormes problèmes de santé et qui demande une opération.

Bon vous avez compris,  le but est de vous faire cracher du pognon, et vous ne reverrez bien entendu plus jamais l’amour de votre vie! Certaines personnes ont été arnaquée de plusieurs dizaines de milliers d’euros ans pouvoir rien faire, ces réseaux sont  souvent en Afrique noire ou dans l’EST de l’Europe.

Toutefois il y a des contre mesures, et vous pouvez tout de suite souvent vous apercevoir qu’on vous tend une arnaque.

Déjà avec les différentes infos , plus haut, de plus il y aura pleins de fautes d’orthographe, souvent dans les accords et surtout dans les accords au féminin. Une fille normale, même si elle fait plein de fautes (ça arrive), fera quand même l »effort d’accorder le féminin des adjectifs et participe passé.

Dans les échanges de mails, vous verrez aussi souvent deux parties distinctes, la première comme sinon déroulait un scénario sans rapport avec votre mail précédent, et à la fin comme en rajout, les réponses ou les références à votre dernier mail.

Les photos, demandez des photos, c’est votre sésame. Un coup de Google image, vous remarquerez dans la zone de saisie il y a un petit appareil photo, cliquez dessus et vous pourrez uploader une photo; Google va alors l’analyser, voir si elle est déjà sur un autre site, il sait reconnaître les visage et vous donner s’il la trouve un image similaire de la personne. Il sait aussi reconnaître les lieux connus qui peuvent être en arrière plan.

Soyez aussi vigilant sur les horaires des mails, regardez les fuseaux horaires, ça vous permettra de localiser le lieu.

Voilà, avec ça vous êtes prévenus,de toute façon le flash par internet au bout du deuxième message cache en général un gros black africain qui cherche à vous escroquer, ou une fille de l’EST qui au mieux veut épouser coûte que coûte un Français, au pire vous arnaquer de l’argent.

Ces arnaques sont très dangereuses, car les scénarii sont très bien ficelés, ils surfent sur la fibre sensible; les sites de rencontres sont un supermarché de gens en détresse qui cherchent désespérément quelque chose ou quelqu’un;  une fois les premières barrières tombées, les gens un peu secoué par la vie, ayant des cicatrices ou des failles peuvent trouver refuge dans ce type de relation. Un psy que je connais me racontait l’histoire d’une de ses patiente un peu bousculée par la vie, ayant un tapis émotionnel propice à ce genre d’arnaque, a été séduite et a dépenser plusieurs milliers d’euros avant de s’apercevoir de l’arnaque; le plus étrange et tragique dans l’histoire c’est que cette dame ne regrettait pas l’argent perdu, mais que la personne en face don elle était tombée amoureuse ne se soit pas intéressé à elle.

Et ce genre d’arnaque va s’étendre de plus en plus, sur les 3 derniers mois, j’ai été sollicité 5 fois en contact direct sur ma messagerie perso.

G.o.T

quelques informations et témoignages : http://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/arnaque-site-de-rencontre/

Il existe aussi des sites et associations qui essaient de piéger les piégeurs, un peu comme j’ai essayé de faire : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/07/arnaques-sur-le-web-les-pigeons-ripostent-232807

http://www.croque-escrocs.fr/

 

29 responses to “Eviter arnaque aux sentiments sur internet”

  1. Machenaud Danielle says :

    Christophe Malec, architecte, en déplacement à Worcester dans le Massachusetts . Problèmes de matériaux et billet d’avion pour rentre en France…
    Déjà vu??????

  2. Seezehn says :

    Oui le même Christopher Malec !! Vit aux États unis doit rentrer mais toujours décalé….. Attention aux arna….coeurs !!!

  3. danielle pouly says :

    connaissez vous un daniel mistral c’est ce qu’il fait sur facebook il suffit de taper son nom pour avoir son profil

  4. OLIVIA32 says :

    j’ai été victime d’une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j’ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l’adresse mail suivant:

    interpol-service-antiarnaque@hotmail.fr

  5. boufonne says :

    oui bien sur interpol ou la police ont des email en hotmail, gmail etc… OLIVIA32, l’arnaque c’est vous !

  6. adrie6363 says :

    bonjour à tous

    moi c’est adrien littel je me suis fait arnaquer 88000 euros.
    j’ai rencontrer une femme sur un site de chat elle étais en France.
    nos échanges étaient fructueux! ont se voyaient a la cam.
    un soir elle m’a monter une vidéo de moi enregistré et elle a commencé a me faire du chantage alors j’étais obligé de lui envoyer de l’argent en cote d’ivoire
    car elle n’étais plus en France,elle continuais a me traquer c’est ainsi que je me suis confier a mon ami qui lui à son tour m’a mis en contacte avec un Mr ADRIEN DUPONT de la police Interpol
    cet homme m’a beaucoup aider tant moralement que financièrement.
    il m’a permis de me faire rembourser et d’arrêter cette personne alors je vous laisse son adresse: infos.police-interpol@diplomats.com il m’a aidé pourquoi pas vous.

  7. dink says :

    A ceux qui liront le commentaire précédent de adrie6363, infos.police-interpol@diplomats.com est évidemment encore une arnaque , qui vient cette fois de cote d’ivoire. D’un autre coté vu la pauvreté grammaticale et orthographique du message, on se doute que c’est une arnaque.

  8. marieF says :

    bonjour a tous et à toute je me nomme marie-france
    j’ai rencontrer un swedois sur le site rencontre meetic.fr après quelques temps d’échange avec lui sur msn je suis tombé folle amoureuse de lui et c’est la qu’il a éffectué un voyage sur la côte d’ivoire et une fois arriver laba bonjour les malheurs il ne fesait que me demander de l’argent sous prétexte que sa carte bleu ne passe pas.mais dans le fond je n’avais affaire a un swedois mais des jeunes ivoiriens qui ont passée 4 mois a m’arnaquer et c’est la que je me confié a une amie qui m’a mie en contact avec Mr Adrien Dupont qui m’a aider a mettre la main sur ces noirs et m’a aussi rembourser mon argent je vous laisse son adresse pour ceux ou celles qui sont interresser il es la solution:infospoliceinterpol89@gmail.com

  9. Ingrid says :

    je pensais que j’étais le seul a me fait arnaquer mais je constate que je ne suis pas le seul,je me suis fait arnaquer plus de 108.000euros ma femme m’a quittée et est partir avec les enfants car je n’avais plus rien j’avais tout envoyés a ces escrots ivoirien je n’arrivais même plus a me payer les factures. un matin je me suis rendu sur ce forum après lecture des commentaires j’ai pu prendre l’adresse email de monsieur Adrien Dupont et lui est fait part de ce qui m’arrivait il a décidée de m’aider aujourd’hui j’ai retrouver le sourire car grâce a ce monsieur ces escrots ont été arrêté et mis en prison a la MACA(Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan) et j’ai pu reccuperer 100.000euros et le reste des 8000euros et le dédomagement sera deposé sur mon compte la semaine prochaine.
    je profite de ce forum pour remercier monsieur Adrien Dupont et conseille aussi à toutes victimes de prendre contact avec lui car il est la solution voici son adresse :infospoliceinterpol89@gmail.com
    contactez le et vous allez retrouver le sourire comme moi
    bravo!!! monsieur

  10. claudeF says :

    salut a tous j’ai été victime de cette arnaque ivoirienne car j’ai acheter une maison virtuel sur internet qui coûtait 96000euros quand je me suis rendu compte que c’étais de l’arnque sincèrement j’étais bouleverser mais je me suis rendu sur ce forum après avoir lu les commentaires j’ai voulu prendre contact avec monsieur M.Adrien Dupont mais j’avais des doutes a cause des commentaires des uns et des autres sur lui mais j’ai pris le risque de le contacter
    et sincèrement il a été la solution pour moi car aujourd’hui j’ai pu reccuperer la somme de 83000euros il reste encore 13000euros que je vais recevoir dans les jours a venir.
    toutes victimes d’arnaque peut le contacter n’ayez aucune crainte je l’ai même conseiller a des allemands qui se sont fait avoir comme moi
    voici son adresse: infospoliceinterpol89@gmail.com

  11. Poquet Agnes says :

    j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net en afrique j’ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l’adresse mail suivant:

    interpol-service-antifraude@hotmail.fr

  12. Anonyme says :

    Voici un site qui diffuse un nombre considérable d’adresses mails d’arnaqueurs signalé par les internautes :

    http://arnaque-cote-ivoire.centerblog.net/1-liste-des-mail-arnaques-provenant-de-cote-ivoire

    Il y a déjà eu des arrestations grâce à ce site !

  13. Marie says :

    Bonjour, je me suis fait également arnaquer 25.000 euros.
    j’ai rencontré un homme sur un site de chat qui avec une photo (très jolie d’ailleurs) me fessant crois qu’il était Français.
    nos échanges étaient fructueux! ont se voyaient a la cam. se présentait comme un commercial en vente de statuts africaines et en voyage en Côte d’ivoire pour acheter ces fameuses statuettes. la discussion a duré ensuite plusieurs jours sur MSN et nous avons sympathisé il me parlait de tout un tas de choses sans grand danger.
    Puis finalement il m’annonce qu’il va rentrer en France mais que comme les gens de cote d’ivoire sont des escrocs (voyez l’astuce) on lui demande une somme énorme pour le port de ses marchandises et il lui manque de l’argent, au départ 6900 euros je lui est envoyer deux mandat western union l’un de 3400 euros et l’autre de 3500 euros. Ensuite j’ai du payer encore et encore jusqu’à ce que ma banque me contacte car j’étais en rouge et je prenais toujours des prêt avec ma banque car j’étais vraiment rassurer que cet homme viendras me rembourser l’argent qui me devait d’une valeur somme de 25.000 euros. Heureusement J’ai été contacte par la police locale d’Abidjan m’informant que mon adresse mail figure dans le registre de personnes arnaquer en Afrique de l’ouest. Alors j’ai été mis en contacte avec le Lieutenant DAVID BERTRAND celui qui m’a aider a récupérez mes fonds un lieutenant Français vivant en Côte d’Ivoire je vous donne son mail (lt.david.bertrand@hotmail.com) merci

  14. anonyme says :

    bonjour

    A vouloir s’ouvrir au monde extérieur afin de faire des rencontres tant amicale que amoureuse,je me suis fais grugé par des personnes mal intentionnée qui passe leur temps sur internet juste pour extorquer de l’argent aux honnêtes personnes comme moi qui n’ont que pour seule soucis en venant sur internet d’apprendre,de se divertir, de faire aussi des rencontres au sortir desquelles certains trouves l’amour vrai.
    Je me suis au préalable fais arnaqué par plusieurs personnes ce qui ne me donnais plus le courage de consolider les nouvelles rencontres que je faisais sur internet parce que plus que jamais incapable de refaire confiance.Mais na dit-on pas que tant qu’il y a la vie il y a espoir et oui grâce au professionnalisme d’une brigade de lutte contre les cybers criminels dont j’ai entendu parlé dans mes intéressantes balades sur le net,au départ je n’y croyais pas vraiment mais j’ai pris le risque de leur faire confiance parce qu’il me paraissait crédible et j’ai pu évité encore une fois de me faire arnaquer et grâce a cette même brigade j’ai pu me rendre compte qu’il y a encore des hommes honnêtes sur le net et je connais aujourd’hui l’amour vrai et pure. alors je vous incite a faire gaff .si vous avez connu des cas similaires ou que vous continué d’en connaitre alors contacté cette brigade a l’adresse qui s’affiche en dessous elle pourra surement vous aidez comme elle m’a aidé moi.
    cybercrime.gouv@diplomats.com

  15. dlc says :

    C’est en publiant une annonce (sérieuse à la base) que je vais connaitre ma première escroquerie au sentiment… très vite, ce monsieur été déjà prêt à déménager pour se rapprocher de moi sachant qu’il l’écrit dans son premier email… J’ai eu très vite un doute!

    Ces écrits ? toujours les mêmes (je vais te rendre heureuse, je suis honnête, délicat etc… le nombre de qualités été plutôt surprenant. C’était le type parfait….

    Le plus drôle (façon de parler) est qu’il prétendait détesté le mensonge, l’hypocrisie et la mesquinerie

    J’ai décidé ainsi ce matin de uploader la photo sous google… quel n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert bon nombre d’identité différente.

    Il n’aura par chance pas eu le temps d’aller plus loin dans son escroquerie car des éléments m’ont vite « parlé ».Il se fait appelé Pierre Fontaine, Il habite dijon (bizarrement c’est la grande ville à coté du village ou je prévois de m’installer prochainement) et il est ingénieur. Séparé et a 1 fils.

    Son email est p.Fontaine41@yahoo.fr

    En découvrant la supercherie, j’ai décidé de rentrer dans son jeu.. il m’a écrit habité dijon!? je lui ai soumis de nous rencontré! depuis ? silence radio !!!!!

    Je dois avouer que je suis méfiante, c’est ce qui m’aura sauvé… car j’ose pas imaginé (en lisant vos témoignage) ce qui aurait pu m’arrivé (du moins dans mon portefeuille).

    j’espère que mon message permettra à d’autres d’être sur leur garde…

    ps : je l’ai signalé au site sur lequel j’ai diffusé mon annonce (depuis supprimé)

  16. france says :

    Bonsoir j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France. Nous devions nous voir le 20 Novembre 2013 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail. Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique. A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police Mr. FRANCK ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et Mr. FRANCK. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€. Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.svce@outlook.fr

  17. balonne says :

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à Mr DUPRI Frédéric. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il ma transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, apriori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police EMIL; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés,avec l’aide de l’organisme Interpole en lutte contre la cybercriminalité et MR. DELAGE MARTIN

    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Écris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite,
    toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé :

    E-mail :lieutenant.delage.martin@hotmail.com

  18. michel says :

    vous êtes une menteuse , a savoir si ce n’est pas la même personne derrière le profil de « Balonne »
    il y a 1 mois j’ai contacté se soit disant Lieutenant « Delage Martin » parce que j’etais victime d’une arnaque, après avoir été contacté par ce imposteur et voilà que ce monsieur me demande de l’argent pour ouvrir mon dossier, je l’ai fait sans hésiter croyant qu’il pouvait m’aider et je n’ai plus eu de ses réponses après qu’il a reçu le transfert. c’est en fait un grand arnaqueur qui ne va faire que refermer le couvercle sur votre tête. Surtout n’écrivez pas a ce monsieur car c’est un arnaqueur lui aussi
    et un lieutenant qui a pour charge d’aider les victimes n’oserais pas utiliser une adresse de messagerie gratuite comme « @hotmail.fr, @outlook.fr, @yahoo.fr » donc evitez complètement ce monsieur car il ne va faire que vous arnaquer pour vous mettre a la rue , vous voyez nous les victimes d’arnaque somme comme un citron pressé de son jus et ce type là veut encore receuillir le peut de jus qu’il y reste en nous faisant croire au père noël! a bon entendeur salut!

  19. claudia says :

    attention à un certain philippe duvalier sur meetic et skype, c’est un beau parleur, un menteur , un escroc.
    il m’a arnaquer de 6350€ mais j’ai porté plainte sur le site de la police interpol et mon dossier suit toujours son cours, vous pouvez faire de même si vous avez subir une autre ou autre, voici le
    lien du site de la police:

    http://cyber-interpol.com/plainte.php

    agissons contre les arnaques

  20. douce says :

    viens d avoir une tentative d escroquerie!!!!!! mais douté tt de suite lui roger Gaubert
    de nice!!!

  21. lebidan says :

    attention a un certain philippe Duvalier sur Meetic et Skype c’est un beau parleur, un menteur,un escroc.
    il m’a arnaquer de 6350€ mai j’ai porte plainte sur le site de la police http://netinterpol.com/plainte.php
    j’ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs on été mis au arrêts .
    agissons contre contre les arnaques

  22. rose says :

    J’ai été victime d’arnaque, il y a 1 moi par un certain Alain Dupret, on s’est rencontré sur le site Badoo, on a echangé nos adresse facebook, puis une semaine après il me dit qu’il doit se rendre en côte d’ivoire pour une affaire de maison qu’il a mit en vente et qui doit le rapporter une grosse somme. Après 2 semaine de conversation, il m’avouait ses sentiments pour moi et je l’aimais bien moi aussi parce qu’il était très beau. Après son voyage tout a commencé a se compliqué pour lui, enfin c’est ce qu’il me faisait croire et donc il fallait que je lui vienne en aide en payent son hôtel ce que j’ai fait sans réfléchir aveuglée pour l’amour que je lui portais. Puis il devait payer des taxes pour sa soit disant maison avant de pouvoir la vendre à 135.000€. Et les frais de taxes et d’imposition s’élevaient a plus 26.000€, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer toute la somme. Il m’a fait croire qu’il pouvait avoir un arrangement si je payais la moitié ce j’ai fait ensuite par envois de 2000€ en plusieurs fois aussi par western union en puisant dans mes économies. Après toutes ces conversations se basaient uniquement sur l’argent, et c’est a cet instant que j’ai compris que je me faisais escroquer. Alors j’ai porté plainte à la police et il m’ont tout simplement conseillé de couper contact avec lui pour ne pas avoir à envoyer encore de l’argent. C’est ainsi que j’ai cherche de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse d’un agent de police Interpol Mr Bernard Fioles. Ce monsieur m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, il a entamé des démarches pour faire arrêter lui qui avait usurpé l’identité d’Alain Dupret. Après son arrestations j’ai été remboursée par les autorités ivoiriennes toujours grâce a se bon monsieur. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a parti de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
    Voici le contact email de Mr Bernard Fioles : service_anti-cybercriminalite@diplomats.com

  23. Legrand says :

    Salut à tous les amis
    Attention aux arnaques, Je m’appelle Sabine Delacuste, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 90.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après lui avoir expliqué ma situation pour ce qui m’est arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Inspecteur de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Benin, Maroc, Mali, Burkina-Faso, Nigeria, Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. Voici l’adresse E-mail de l’inspecteur.

    E-mail : lieutenant.jeremy1@gmail.com

    Contacter l’inspecteur il saura quoi faire pour vous aider.
    Un homme avertir en vaux bien deux.

  24. Catherine says :

    Bonjour à tous
    Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
    J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m’a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 90.000 euros en fin Mars 2017.
    J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n’ai jamais eu de suite, j’ai ensuite contacté l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant GEORGES MÜLLER, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé et dédommagé par le Gouvernement Français.
    En résumé, si vous êtes une victime d’arnaque sur le net, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant GEORGES MÜLLER, il pourra vous aider ci-dessous sont adresse.

    email: lieutenant.georges.muller@outlook.fr

    Méfiez-vous de Maurice Leroy, c’est un escroc.
    Un homme averti en vaut bien deux.

  25. Victime d'arnaque en amour says :

    Salut à tous les amis
    Attention aux arnaques, Je m’appelle Sabine Delacuste, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 90.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’est arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Inspecteur de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Benin, Maroc, Mali, Burkina-Faso, Nigeria, Togo ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. Voici l’adresse E-mail de l’inspecteur.

    E-mail : lieutenant.georges.muller@outlook.fr

    Contacter l’inspecteur il saura quoi faire pour vous aider.
    Un homme avertir en vaux bien deux.

  26. Hélène Boudon says :

    Bonjour chers amis Il y a 1 mois de cela j’ai fais la rencontre d’un homme sur le site badoo.fr après quelque jours il ma donné sont SKype:berny.mercier02@live.fr et ma demandé de l’ajouté a mes amis chose que j’ai fait étant donné qu’il est très bel homme .au bout de 1 mois de conversation il me dit qu’il doit se rendre en Afrique pour acheté des acajous.le 3ème jours il me fait savoir qu’il est bien arrivé au bénin et qu’il fait très chaux.la deuxième semaine il ma dit qu’il a déjà acheté les marchandises et qu’il vient de réservé sont vol pour le retour .le lendemain matin j’ai reçu un mail me disant que sa marchandises a été bloqué au port pour dédouanement et me demande de l’aidé avec une somme de 900€ chose que j’ai fais dans l’ignorance et après il me demande une somme 1800€ pour les taxes et impôt ce qui n’est pas normal mais c’est comme il ma jeté un sort .je lui est envoyer l’argent le lendemain matin .le jours de sont départ il fait un accident là trop de coïncidence je lui stop escroc c’est de là il me fait savoir que je suis pas la première victime et Qu’elle a déjà fait le cou à d’autre femme. L’une d’entre elle m’a contacté et m’a dit qu’elle avait déjà porté plainte contre lui. Ce qui m’inquiète c’est que je… vois cette personne sur différent tchatche et je sais qu’elle continue à faire la même chose à d’autre femme. Je peux même vous donner sa vrai identité.Je ne sais pas vers qui me tourner,je suis allez sur internet et j’ai écrit sur Google escroquerie via internet et j’ai trouvé cette adresse : lieutenant.frederic.giraudet@outlook.fr
    quelque semaine je reçois un appel venant interpole que l’escroc est arrêté pour me faire remboursé mes 2700€ ce qui ma plus étonné c’est au lieux de il mon fait savoir que avec dommage et intérêt je me retrouve avec une somme de 4100€ .l’interpol fais me savoir que il a payer dommage plus intérêt.
    si vous vous trouver dans cette genre de situation alors contacté SERVICE INTERPOLE

    EMAIL:lieutenant.frederic.giraudet@outlook.fr

    Cordialement Mme Hélène Boudon

  27. J-François says :

    Chers internautes, le 24 au 27 Octobre passé s’est tenu à Paris un salon juridique de l’internet et du numérique notamment une conférence sur les moyens de lutte contre la diffamation et la cybercriminalité sur internet. Ce salon a été organisé suite à la recrudescence des différentes plaintes des victimes de tout genre d’arnaque enregistré au cours de cette année. A cet effet au cours de ce salon tous les inspecteurs de la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) ont été dotés de nouvelles stratégies afin de lutter efficacement contre ces fléaux. Alors chers victimes ne laissez la peur ni la honte prendre le dessus sur vous, osez porter plainte quel que soit la nature d’arnaque dont vous aviez été victime, veuillez contacter ces agents qui ont prêtés serment et qui sont à nouveaux aguerris pour aider toute personne victime d’arnaque sur internet.

    E-mail : ltjeanmarc@gmail.com

    Cordialement à vous

  28. luce says :

    Attention Attention Attention !!!
    il y a quelques temps j’ai contacté un soit disant Inspecteur de police interpol parce que j’etais victime d’une arnaque, après avoir été contacté par ce imposteur et voilà que ce monsieur me demande de l’argent pour ouvrir mon dossier, je l’ai fait sans hésiter croyant qu’il pouvait m’aider et je n’ai plus eu de ses réponses après qu’il a reçu le transfert. c’est en fait un grand arnaqueur qui ne va faire que refermer le couvercle sur votre tête. Surtout n’écrivez pas a ce monsieur car c’est un arnaqueur lui aussi. Un lieutenant qui a pour charge d’aider les victimes n’utiliserait pas une adresse de messagerie « Free » comme « @live.fr, @gmail.com, @roketmail.com, @hotmail.fr, @outlook.fr, @yahoo.fr » donc evitez complètement ce monsieur car il ne va faire que vous arnaquer pour vous mettre a la rue , vous voyez nous les victimes d’arnaque somme comme un citron pressé de son jus et ce type là voulait receuillir le peu de jus qui y restait.

  29. MIChh says :

    Une jeune femme m’avais proposé un tchat webcam je l’ai fait, je ne sais pas comment mais elle a pu enregistrer une video de moi totalement nu. elle m’a par a suite menacé de la mette sur youtube et de l’envoyer a tout mes contacts Facebook et elle est allée jusqu’à l’envoyer à un de mes contacts facebook. j’ai envoyer un email a youtube et a Facebook j’ai aussi bloquer mon compte Facebook et j’ai déposer plainte au commissariat de police mais rien de tout ça n’a marché. Par peur je lui ai transféré une somme totale de 10.000€ par envoi successifs via western Union. Cette jeune femme s’appelle laura déjà sur Facebook et elle utilise le Pseudonyme de Yasmine.omilon sur skype.
    C’est là que j’ai fait la connaissance de Mr Bernard Fioles, un agent de la police Interpol. Il a mené des actions convaincantes car avec toutes les preuves que j’avais en ma possession, il a pu les mettre aux arrêts parce que j’étais toujours en contact avec eux (les arnaqueurs).
    Et grâce à Dieu, j’ai pu récupérer tout mon argent et je ne cherche plus d’embrouille avec les femmes du net.
    Ça à vraiment été une chance, car avec tout ce que j’ai entrepris pour me faire entendre, j’avoue qu’à un moment j’avais perdu tout espoir parce qu’on m’avait dit que je rêvais et que je n’allais jamais être remboursé Dieu merci j’arrive à dormir tranquille, sans l’aide de M. Bernard Fioles j’avoue que j’étais sincèrement perdu. Je vous laisse son adresse email : service_anti-cybercriminalite@diplomats.com

Laisser un commentaire

