La nuit Seigneur des Anneaux – Grand REX


21H30, salle comble (le 2ème niveau seulement ouvert : soit environ 800 personnes), grand large et VOST, ce samedi soir c’est la trilogie du Seigneur des Anneaux qui est à l’honneur. Très in-confortablement assis (ambiance avion charter ce 2ème étage du grand REX), la magie commence sous les applaudissements du public, composé essentiellement de fans. Le marathon peut commencer avec l’ouverture de la Communauté de l’Anneau.

seigneur des anneaux grand rex

Première impression, c’est génial de revoir sur écran géant l’épopée de Frodon et ses amis, plus de 10 ans après! Les copies doivent être d’époque car le premier volet est nettement en dessous de l’image proposée par les films actuels, le second volet est lui de meilleure qualité. Notons pour les fans, que la version longue en BLU-RAY sortie l’année dernière a bénéficié d’une remasterisation, et produit une image superbe!

Toujours aussi prenante, l’histoire vous emmène parcourir la Terre du Milieu et son bestiaire comme au premier jour, comme pour Star Wars, Peter Jackson a réalisé une trilogie intemporelle culte qui se laisse voir et revoir , en découvrant à chaque visionnage  de nouveaux détails.

J’avoue avoir craqué vers 4H30 du matin à la fin des Deux Tours, trop mal assis et piquage de nez en vue, ont eu raison de moi. Laissant ma cops CD et son Popa aller au bout du marathon, je suis rentré sagement vers 5H du mat.
Il est vrai que je trouve quelques longueurs sur le Retour du Roi, même si les batailles sont superbes. Un peu de sommeil ne fût pas de trop en fait!
Mais je compte bien profiter des fêtes de Noël pour me refaire avec ma plus grande fille la trilogie en version longue à la maison, à présent qu’elle est en age de les voir!

Je garde toutefois une excellent souvenir de cette soirée, hormis le confort des sièges; à noter pour la prochaine fois : se mettre sur un coté pour pouvoir étendre les jambes dans les escaliers.

Info supplémentaire, avec cette soirée trilogie, sort bien évidement cette semaine la préquelle Le Hobbit (on en reparle bientôt), mais aussi en jeu depuis Novembre : Lego le seigneur des anneaux; s’il est aussi abouti que les Lego Star Wars, Lego Indiana Jones et Lego Harry Potter, ça va être génial de pouvoir revivre les aventures de Frodon sur console; on en reparlera après Noël !

Tiens, il y a le Seigneur des Anneaux épisode 1 qui repasse sur TF1 ce dimanche…

G.o.T

Une réponse à “La nuit Seigneur des Anneaux – Grand REX”

  1. Daroylan dit :

    Oh!!!! Comme j’aurais aimé y être mais malheureusement ce week-end ce n’était pas possible et puis je redoute quand même les versions longues (d’ailleurs, tu n’as toi-même pas tenu la distance ;-p ).
    Concernant le jeu, la version Wii est très agréable, j’ai déjà fini les 2 premiers tomes (en mode Histoire). Ils ont même réussi le coup de maître de rendre les déplacement sur la carte (équivalent à la Cantina des premiers Lego Star Wars) aussi longs et chiants qu’ils pouvaient l’être par moment à la lecture des bouquins (et je ne te raconte pas, faire chemin inverse pour retourner à un niveau précédent, c’est l’enfer, je préférerais aller au Mordor moi-même).
    Je crois qu’il faudrait vraiment que je lise Bilbo avant de le voir, je sais que je risque la déception mais en même temps, j’aimerais me faire ma propre idée du physique des personnages et des paysages…

    Bye G.o.T. et merci pour ce petit article.
    Daroylan.

Laisser un commentaire